Aujourd'hui, on vous a sélectionné les 3 expositions à ne pas rater ce mois-ci .
HEY! Modern Art & Pop Culture / Part II
HEY! Modern Art & Pop Culture / Part II
Du 25 Janvier au 23 Aout 2013, le Musée de la Halle St Pierre et la revue Hey! s'associent le temps d'une nouvelle exposition. C'est un mélange de rencontres entre les courants de la pop culture, les formes populaires de l'art moderne et contemporain, l'art outsider et l'art singulier.
La scénographie y est quasi inexistante, certains le reprocheront, mais cela nous permet de circuler plus librement entre des œuvres les plus loufoques les unes que les autres. Attendez vous, tout de même, à un aspect sombre et quelques fois morbide - nos artistes contemporains n'ont pas une vision lumineuse de notre monde.
La Halle St Pierre, 2 rue Ronsard 75018, Paris - 8 euros l'entrée (6,5 euros tarif réduit). Pour plus d'infos c'est ICI.
Ron Mueck
Ron Mueck est un illusionniste! Ses œuvres sont presque vivantes, on pourrait croire qu'elles sont réelles tant chaque détail est présent - des veines légèrement apparentes, les plis de la peau vieillie par le temps- On retient son souffle en espérant les entendre respirer, là est l'art de l’hyperréalisme que le célèbre artiste Ron Mueck maîtrise à la perfection. Ancien créateur de marionnettes, il reste très discret sur son travail, mais nous on veut absolument qu'il s'ébruite...Alors foncez à la Fondation Cartier! Préparez vous pour deux heures d'attente - qui m'ont découragé samedi après-midi je l'admets - mais, à mon avis ce doit être impressionnant et merveilleux à observer.
Jusqu'au 29 septembre 2013, Fondation Cartier, 261 boulevard Raspail, 75014, Paris - 9,5euros (6,5 euros tarif réduit) Pour plus d'infos c'est ICI.
Keith Haring - The Political Line
Le Centquatre a décidé de poursuivre la rétrospective organisée par le Musée D'Art Moderne de Paris, en exposant les peintures de l'artiste Keith Haring. Reconnu dans le monde entier comme l'un des initiateurs du mouvement Street Art, ses bonhommes multicolores sont exposés partout. La spécificité du Centquatre est l'espace proposé pour mettre en avant les œuvres. En effet, les plus grandes toiles de Keith Haring, atteignant parfois plus de 7mètres de haut, sont regroupées dans d'immenses salles et laisse le visiteurs sans voix. Je vous conseille d'y aller en semaine car le weekend l'affluence est forte. D'ailleurs, une nocturne de l'exposition est prévue le 29 mai prochain.
Jusqu'au 18 août 2013, Le Centquatre, 5 rue Curial, 75019, Paris - de 3 à 8 euros. Pour plus d'infos c'est ICI.
Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire